Quand vous décidez d’offrir un réveil pour enfant c’est pour que votre enfant grandisse un peu, qu’il gagne en autonomie. Comme vous le lirez sur www.reveilenfant.com, il n’aura plus besoin de vous pour se lever le matin. Il fera « comme les grands ».
Choisir un réveil pour enfant en fonction de son âge
Mais pour bien choisir son réveil pour enfant, vous devrez tenir compte de ses compétences. S’il est encore jeune mais connaît ses chiffres, prenez donc un réveil pour enfant numérique. Ici l’heure s’affichera et votre enfant aura le choix du réveil. Soit par alarme, soit par radio pour un réveil tout en douceur.
S’il sait bien lire l’heure, vous pouvez partir sur un réveil analogique. Ici, ce seront les aiguilles qui donneront l’heure. Par contre, ce réveil pour enfant a le désavantage d’être bruyant, son tic-tac pourrait en agacer plus d’un.
Vous pourriez aussi choisir votre réveil pour enfant en fonction des goûts de votre enfant ou de la décoration de sa chambre : couleurs différentes, super héros ou personnage de dessin animé sur le réveil.