Vous avez décidé d’arrêter votre consommation tabagique ? Félicitations, c’est très important pour votre santé. De plus, vous allez vous sentir vraiment mieux, même s’il est toujours difficile de ne pas craquer pendant les premiers mois.
Si vous avez besoin d’une solution de substitution, pourquoi ne pas passer à la cigarette électronique ? En plus de cela, vous allez faire de réelles économies.
En effet, la recharge e cigarette est vraiment très abordable, et la machine est un investissement sur le long terme. Vous souhaitez en savoir un peu plus, avant de vous lancer ? Nous allons essayer de vous convaincre, dans cet article.
Pourquoi passer à la cigarette électronique ?
Comme nous l’avons dit, c’est économique. Une recharge e cigarette coûte vraiment moins cher qu’un paquet de cigarettes, par rapport à son utilisation. De plus, et c’est certainement le plus important, pour votre santé, c’est vraiment préférable.
Pourquoi ? Tout simplement, car, dans la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion. C’est tout à fait différent de la cigarette classique, car c’est cette combustion des différents produits qui la composent qui est mauvaise pour notre organisme.
Combien de temps dure un flacon de 10 ml de e-liquide ?
Si nous envisageons de passer aux cigarettes électroniques, nous posons toujours beaucoup de questions sur le liquide. Beaucoup de gens demandent combien de temps dure un flacon de e-liquide de 10ml ? C’est une question valable puisque le liquide est le principal consommable de l’e-cigarette et, en sachant combien coûte une bouteille d’e-liquide, vous pouvez déterminer précisément votre budget. Sachez que tout dépend de vous ! La réponse est décidément très simple et nécessite une précision…
La durée moyenne d’un flacon de10 millilitres
Il n’y a pas de solution définitive à cette question. Les flacons de 10 ml peuvent durer une journée ou une semaine entière, la moyenne se situant entre 2 et 4 jours.
Chaque fumeur est unique dans sa façon de consommer l’e-liquide. Au début, on a toujours tendance à « surutiliser » sa e-cigarette et, par conséquent, à prendre un peu plus d’e-liquides pour éviter la tentation de fumer une cigarette, mais avec le temps, la consommation va se réduire et rester stable une fois que l’on a trouvé son « rythme de croisière ». Il est alors possible d’anticiper la quantité de liquide nécessaire pour préparer la journée.
De plus, la quantité d’e-liquide que vous consommerez dépendra de la quantité de nicotine que vous prenez actuellement. Si vous consommez un paquet tous les jours, il est probable que vous consommiez une grande quantité de liquide. Cela est dû à une corrélation entre la quantité de cigarettes que vous avez consommée et la quantité de e-liquide dont vous aurez besoin.
Afin d’économiser de l’argent lorsque vous fumez, voici des suggestions pour utiliser moins de jus de vape. En outre, vous pouvez éliminer les bouteilles de 10 ml et vous orienter vers la fabrication de vos propres e-liquides en plus grande quantité. C’est ce qu’on appelle le DIY.
Votre consommation d’e-liquide dépend de différents critères
La quantité d’e-liquide que vous consommez varie en fonction de plusieurs variables telles que votre système, sa puissance et la quantité de résistance, ou encore la façon dont vous tirez sur votre cigarette électronique. Tous ces facteurs peuvent faire varier la consommation d’e-liquide du simple au double. Si vous êtes un novice, il peut être difficile de comprendre ces aspects. Si vous êtes dans cette position n’hésitez pas à utiliser le test e-liquide Vapoter qui vous permettra de comprendre la quantité d’e-liquide est.
Sachez également que le dosage PG ou n’est pas « technique » car les deux produits pourront être vaporisés de la même manière. Cependant, vous aurez une perception et un rendu qui sont distincts. Un produit qui a une proportion accrue de propylène glycol (PG) a tendance à augmenter la saveur et à booster l’effet (c’est une recherche pour un ancien fumeur) mais ne produira pas autant de vapeur qu’un produit qui a une proportion accrue de glycérine végétale (VG).
La durée de vie des bouteilles de 10ml d’e-liquide peut être variable. En fonction de vos préférences et de l’équipement que vous utilisez, la durée peut varier du simple au double, mais gardez à l’esprit qu’en moyenne, la bouteille vous permettra de vaper pendant 2 à 4 jours !